Atelier couture à domicile

Publié le 8 Novembre 2009

Hier, j'ai testé mon premier atelier à domicile.
Le principe : une personne invite ses ami(e)s pour un après-midi couture (ou tout autres techniques liées au textile : feutre, teinture, broderie...). Chacune repart avec son patron à ses mesures et son vêtement ou accessoire fini.

Ce premier atelier m'a permis de voir que je devais faire quelques ajustements au niveaux du temps et de quelques fiches explicatives mais le bilan est très positif puisque mes trois "testeuses" sont reparties enchantées avec leur T-shirt. L'ambiance était très conviviale mais aussi très studieuse.

A moi de communiquer maintenant pour faire connaître ces ateliers.

Rédigé par Carole CELLIER

Publié dans #Actualités

Repost 0
Commenter cet article

LEPELTIER Monique 29/11/2009 08:41


Je suis très intéréssée, par vos cours à domicile pour la couture sur mesure, je vais en parler avec mes amis car il est possible que l'on puisse faire un petit groupe.
Pouvez-vous me dire combien on doit être au minimum, bien entendu le maximum est en rapport de la place que je dispose chez moi, et me donner un ordre d'idée de vos tarif.
Je vous ai connu il y a quelques année à une exposition à Crémieux et j'ai été fasciné par votre travail.

Cordialement MONIQUE


Carole CELLIER 29/11/2009 19:59


Bonjour,

pour les cours à domicile, je facture 32€ de l'heure auquel il faut ajouter les frais de déplacements (selon barême des impôts). Il n'y a pas de minimum de participants mais cela devient
intéressant à partir de 3 personnes. J'interviens pour 6 personnes maximum afin de pouvoir accompagner correctement tous les participants.
Pour le contenu des cours, j'essaye, dans la mesure du possible, de m'adapter à vos projets et à votre niveau. N'hésitez pas à me contacter pour m'expliquer vos attentes.

A bientôt.