Trouver chaussure à son pied...

Publié le 19 Juin 2011

Cette année, plusieurs personnes, futures mariées ou invitées d'un mariage, m'ont parlé de leur difficulté à trouver des chaussures assorties à leur tenue.

 

Voici quelques idées pour avoir des chaussures vraiment personnalisées :

 

logo AdrienTout d'abord, sur Lyon, chez Adrien, vous trouverez un large choix de modèles que vous pouvez commander dans la couleur de votre choix. (Situé 42 rue du président Edouard Herriot dans le premier arrondissement).

 

 

Logo Mlle Rose 

 

 

 

Ensuite, une ancienne Lyonnaise, Mademoiselle Rose : elle a déménagé à Paris, mais fait des chaussures tellement belles que le déplacement vaut vraiment le coup.

 

 

 

 

Pour les adeptes d'internet, voici deux site où vous pouvez créer la chaussure de vos rêves de A à Z : http://www.milkandhoneyshoes.com/

http://www.shoesofprey.com/

 

Pour celles qui préfèrent un contact direct avec le vendeur, vous pouvez créer votre chaussure chez vous, en réunion de copines type "Tupperware" : http://alixdelaforest.com/about/comment-ca-marche/

 

Enfin, pour celles qui bricole un peu et n'ont peur de rien, pourquoi ne pas vous acheter une paire de chaussures en solde (vous aurez moins peur de vous lancer sur une paire à 10 €...) et la personnaliser vous-même ?

Pour modifier la couleur, il existe de la teinture pour chaussures (dans les quincailleries ou certains magasins de tissus). La peinture opaque pour textile peut également faire l'affaire. Pour les plus courageuses, vous pouvez également les recouvrir de tissus.

Pour les décorations, pensez aux rubans (satin, organza, velours...), à la dentelle, aux plumes... à coller avec de la colle spécial textile. Pensez à décorer les talons pour celles qui osent porter les talons hauts.

Laissez libre court à votre imagination, inventez, innovez... et n'hésitez pas à m'envoyer des photos...

 

Personnellement, après un premier essai concluant pour le mariage de mon frère (j'avais recouvert mes chaussures du même doupion de soie que mon boléro et ma pochette), je poursuis avec quelques essais de décorations. Je vous montrerai les résultats bientôt.

Tenue-de-ceremonie-verte-et-saumon.jpgchaussures Mariage personnalisées 

Rédigé par Carole CELLIER

Publié dans #Divers

Repost 0
Commenter cet article